Guinness

Tout le monde connaît le fameux Guinness des records, ce livre qui recense les exploits ou faits les plus insolites qui existent.

Si les humains y tiennent une grande place, nos animaux de compagnie les talonnent de près. Il faut dire que ceux-ci sont parfois étonnants : longévité, survie à des évènements hors du commun, 6ème sens…

Pour vous, nous avons sélectionné 5 des records les plus fous de ces filous de chats !

 

Un chat de 19 Kilos !

Gros20chat

 

Honey est un chat heureux. Alors que certains de ses congénères doivent se battre dans la rue pour gagner leur pitance, lui se laisse pousser le ventre bien au chaud à la maison.

A 19 kg, il n’est pas encore le chat le plus gros du monde mais il s’en approche à grandes pattes !

Attention à lui tout de même, l’obésité chez l’humain comme chez l’animal ne peut être que néfaste pour la santé...

 

 

Les papys-chats

Vieux20chat


Alors que la doyenne humaine de l’humanité est décédée en février dernier, certains chats continuent de prendre soin de leurs vieux os. C’est le cas notamment de deux félins pas communs, qui ont plus que doublé l’espérance de vie moyenne de leur espèce.

Spike, un matou de 31 ans disparu en 2001, et Whiskey, une chatte de 33 ans, mériteraient bien leur place dans ce palmarès des records ! Rappelons que l’espérance de vie moyenne d’un chat dans de bonnes conditions de vie (stérilisée ou castré, ayant un régime alimentaire adapté, etc.) est située entre 10 et 16 ans.

Pour voir les 3 records restants, cliquez ici