Gauthier-hotelier-pour-chats article landscape pm v820400

 

Il a un métier peu commun et nous en parle. Gauthier, 33 ans, revient sur son métier d'hôtelier pour chats, à Paris.

Situé dans une petite rue calme du IXème arrondissement de Paris, l’hôtel Aristide a tout de l’établissement classique… sauf que ses locataires sont des chats ! En avril 2014, Gauthier a ouvert cet «hôtel pour félins urbains», qui accueille une petite quarantaine de pensionnaires au maximum.

Maîtres partis en déplacement professionnel, en vacances ou soucieux de préserver la tranquillité de l’animal lors de travaux, laissent le temps de quelques nuits leur chat aux soins de l’équipe du trentenaire, composée de trois personnes dont une assistante vétérinaire.

L’idée lui est venue il y a quatre ans, lorsque lui-même a dû trouver quelqu’un pour s’occuper d’Aristide, son chat : «On a testé un peu toutes les solutions, que ce soit à domicile, la mamie du quartier, la pension pour animaux…», explique Gauthier.

Mais à chaque fois, il manquait quelque chose «pour un chat d’appartement qui aime jouer, qui aime la présence». Lui ne se retrouvait pas dans ces lieux, trop kitchs ou pas assez professionnels. «Ce sont des passionnés qui font cela un peu à côté, mais pas avec l’exigence et l’ambition que l’on peut avoir en étant hôtelier», distingue-t-il.

 

Un lieu vraiment conçu pour les chats

 

Aristide inside full content pm v820700

 

Pour lire la suite de l'article, cliquez ici