Devenir bénévole

Rejoignez-nous !

L’association CAT’MonDoux a été créé en 2008. Elle vient en complément des SPA qui s’occupent principalement des abandons d’animaux de particuliers et qui n’ont pas vraiment la possibilité et les moyens de prendre en charge des chats errants. CAT’MonDoux au contraire s’occupe donc uniquement des chats de la rue. D’une manière plus générale, l’association participe à la défense des animaux vivant en liberté dans nos cités ou nos campagnes et à l’amélioration de leur existence. L’association est uniquement composée de bénévoles et ne bénéficie d’aucune subvention. Elle est donc complètement indépendante et n’est rattachée à aucune autre association ou pouvoirs publics. CAT’MonDoux est une association basée sur Strasbourg mais son champ d’action est beaucoup plus étendu. Nous intervenons de façon quasi-quotidienne de Strasbourg à Sélestat et ponctuellement de Wissembourg à Mulhouse.

Que peut faire un(e) bénévole ?

Pour tout complément d’information, nous vous invitons à écrire à benevolescmd@catmondoux.org

Renonciation a remboursement des frais kilométriques et autres dépenses effectuées pour le compte de CAT’MonDoux

En tant que bénévole vous pouvez demander le remboursement des frais kilométriques effectués durant votre activité pour le compte de CAT’MonDoux
(uniquement pour l’utilisation du véhicule à moteur personnel, à 2 ou 4 roues).

Pour ce faire, il suffit de compléter la fiche à télécharger au bas de cette page et de la retourner par mail, complétée et signée, à tresorier@catmondoux.org ou par courrier postal à l’adresse de l’association. L’utilisation de cet imprimé n’est pas obligatoire, mais la demande transmise doit comporter tous les renseignements indiqués sur celui-ci.

Vu le peu de finances dont nous disposons, il serait souhaitable (particulièrement recommandé) que vous renonciez à demander le remboursement des frais kilométriques. Dans ce cas, nous vous ferons parvenir un reçu fiscal. Le fisc considèrera alors qu’il s’agit d’un don et vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts équivalente à 66 % du montant de vos frais kilométriques.

La réduction d’impôts est également possible pour les achats effectués au bénéfice de l’association : nourriture, litière, etc.
Dans ce cas il est nécessaire d’établir un état détaillé, date, nature et montant de l’achat avec toutes les pièces justificatives à l’appui : factures, tickets de caisse, etc.

Pour bénéficier de cette réduction d’impôts, il est obligatoire, avant de signer la fiche, que vous écriviez en toutes lettres sur votre demande de remboursement :

« Je renonce à demander le remboursement »