BUBU
MICHOKO
MOSCATO
MELUSINE
METALLICA
NKOBA
MEMPHIS-BELLE
NESCAFE
NGUMA
ALFIE
NARNIA
NOUKAY
MADDY
NESTLE
CYFILLE
MINI CHARLIE
MORGANE
GENY
IPSY
JALNA
MORPHEE & MOZART
MEYKIE & MINNIE

Chat Javel1

 

Il arrive que nos félins aient des comportements bien étranges, en particulier avec l'eau de javel ! Leur propriétaire ont déjà dû s'en rendre compte. Si vous utilisez ce produit, votre compagnon à poils ira immédiatement se rouler dans la zone tout juste nettoyée.

Mais pourquoi l'eau de javel attire le chat ?

 

L'explication la plus plausible à cela semble résider dans la composition chimique du produit. À certaines concentrations, il dégage une odeur bien spécifique, qui possède un PH proche de l'urine, déclenchant ainsi le processus de marquage du territoire.

En fait, le matou a l'impression qu'un rival est venu uriner sur son terrain, afin de le marquer. C'est cela qui le fait réagir !

 

Chat Javel2

 

Cette pratique est commune aux mâles non castrés et aux femelles en chaleur. Elle consiste en un rituel gestuel, accompagné d'un jet d'urine destiné à couvrir l'odeur étrangère. Le marquage délimite ainsi une zone d'influence protégée des intrusions concurrentes.

Cela laisse un message olfactif intimidant, apte à décourager les instincts sexuels des plus jeunes (pour les mâles) et informer les partenaires éventuels de sa disponibilité à l'accouplement (pour les femelles).

 

 Sans titre

 

Cela peut sembler amusant de voir votre animal devenir fou avec cette odeur, mais attention cependant !

Certains peuvent aller jusqu'à en boire et ainsi s'intoxiquer. Il faut donc prendre garde lorsque vous utilisez de l'eau de javel. De plus, le risque est également que votre chat vienne uriner sur l'endroit que vous venez de nettoyer... Afin de marquer son territoire, puisqu'il croit qu'un autre matou est venu le concurrencer ! Il ne vous restera plus qu'à recommencer donc.