NAGISA
MINI CHARLIE
MERVEILLE
MORISSON
METALLICA
MASSENA
SAPHIR
MOSCATO
DUQUESA
MALISS
BLANQUETTE
IPSY
MAUVE
GENY
LIVE
MEMPHIS-BELLE
CYFILLE
LOOPING
LOULI
JALNA
MORPHEE & MOZART
MEYKIE ET MINNIE
MADDY
MELUSINE
ALFIE

333237

 

 

Il n'est pas rare que des personnes qui ont déjà un chat souhaitent lui offrir un compagnon en adoptant un second chat.

Quelquefois, nous proposons à l'adoption un duo que nous ne souhaitons pas séparer parce qu'il s'agit de deux chats qui s'entendent à la perfection, des adoptants se laissent donc tenter par une adoption double qui n'était pas forcément leur projet initial.

Plus rarement, les adoptants cherchent d'emblée à accueillir un duo. Le premier cas est le plus délicat à gérer car il n'est jamais simple d'intégrer un nouveau chat sur le territoire d'un congénère déjà installé.

Les deux autres situations ne posent absolument aucun problème, la seule difficulté étant de trouver deux amis chats prêts à partir ensemble à l'adoption mais, nous vous rassurons, notre association propose à l'adoption des duos formidables !

 

13606721 10154004375790910 3461465857193983794 n

MOJITO & MAHIVA

 

MietteMinidoux1

MIETTE & MINIDOUX

 

Quels sont les avantages de vivre avec 2 chats ?

1. En appartement, un chat s'ennuie facilement, deux chats s'occupent très bien.

2. En adoptant 2 chats de la même fratrie, vous ne culpabiliserez pas à l'idée de les séparer.

3. Quand vous les confiez à garder, si vous voyagez et dans toutes les situations stressantes, ils se rassurent mutuellement.

4. Vous ne culpabilisez plus si vous partez en week-end ou si vous rentrez tard alors que vous avez déjà été absent(e) toute la journée.

5. Un seul lot de jouets suffit, un seul arbre à chat, un seul griffoir, etc... Les accessoires n'ont pas besoin d'être en double exemplaire.

6. Observer deux chats qui jouent ensemble, chahutent, se câlinent est un spectacle qui vaut n'importe quel programme télé ! Fous rires et émotions garantis... Deux chats ne donnent pas vraiment plus de travail et par contre, ils multiplient par deux notre plaisir, les câlins, la tendresse et les situations cocasses.

Donc, si votre budget vous le permet, plutôt que d'adopter un chat unique puis ensuite, de tenter tant bien que mal de lui trouver un compagnon qui lui convienne, adoptez-en deux tout de suite !

Comment choisir deux chats déjà amis ? C'est très simple, écrivez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et expliquez votre décision. Nous vous présenterons nos "duos de chats".

Parmi eux, nous avons MOJITO & MAHIVA qui attendent d'être adoptés ensemble, et MIETTE & MINIDOUX