NAGISA
MINI CHARLIE
MERVEILLE
MORISSON
METALLICA
MASSENA
SAPHIR
MOSCATO
DUQUESA
MALISS
BLANQUETTE
IPSY
MAUVE
GENY
LIVE
MEMPHIS-BELLE
CYFILLE
LOOPING
LOULI
JALNA
MORPHEE & MOZART
MEYKIE ET MINNIE
MADDY
MELUSINE
ALFIE

Chat mignon

 

S’il est vrai qu'adopter un chaton ou un chat apporte quelques corvées, cela donne en contrepartie d'immenses joies ! Voici donc 10 bonnes raisons d'en adopter un …

 

1/ Si vous avez un enfant, le chat peut être pour l'enfant une expérience très enrichissante. Une expérience lui permettant d'appréhender les grands mystères de la vie : la naissance, la maladie et la mort. Ce peut être également pour l'enfant, un moyen de devenir responsable. L'enfant doit prendre conscience que sa vision du monde extérieure est différente de celle du chat. Il peut ainsi apprendre la tolérance et le respect.

 

Enfant chat 1

 

2/ Aussi curieux et paradoxal que cela puisse paraître, si un très jeune enfant a pour compagnon un chat, cela l'aide à lutter contre certaines bactéries en renforçant son système immunitaire. Il a été en effet prouvé scientifiquement que les enfants qui grandissaient auprès d'un chat développaient moins d'asthme et d'allergies que les autres !

 

Enfant chat 2

 

3/ Pour une personne âgée et seule, un chat peut l'aider à sortir de sa solitude et de son isolement. Un chat peut être pour elle, une présence très précieuse, elle trouve dans leur compagnie, une écoute et même un interlocuteur peu contrariant. Des statistiques démontrent en effet que la maladie d'Alzheimer serait moins fréquente chez les personnes qui possèdent un chat !

 

Personne agee et chat

 

4/ Posséder un chat amène à faire des rencontres. Un bon moyen de lutter contre la timidité est la possession d'un chat, il permet d'aller à la rencontre des autres propriétaires de chats pour échanger de bons plans ou parler des mérites respectifs de leur protégé.

 

Blog chat

 

5/ Un chat permettrait de lutter contre la dépression et l'anxiété, c’est ce que parait démontrer les vertus de la ronron thérapie. La présence d'un animal domestique diminue l'anxiété. Des études scientifiques ont prouvé leur impact positif chez les personnes sujettes à la dépression.

 

Ronronthrapie

 

6/ Le chat est relativement indépendant et ne nécessite pas d'être sorti deux fois par jour.

7/ Il est propre et silencieux.

 

Chat propre

 

8/ Le chat pourra éventuellement vous débarrasser des souris et des rats qui hantent votre maison ainsi que des insectes !

 

Chat et mouche

 

9/ Le chat est très marrant, vous aurez souvent des moments de fous rires en l’observant dans ses cascades et positions en tous genres !

 

Chat marrant

 

10/ Un chat s'intéresse systématiquement à tout ce qui vous intéresse et il ne vous critiquera jamais, même si vous l’affublez de petits noms ridicules !

 

Nos petits félins sont tout simplement beaux et attachants ! C’est pour cela que nous les aimons tant !

 

Beaux chats