BUBU
MICHOKO
MOSCATO
MELUSINE
METALLICA
NKOBA
MEMPHIS-BELLE
NESCAFE
NGUMA
ALFIE
NARNIA
NOUKAY
MADDY
NESTLE
CYFILLE
MINI CHARLIE
MORGANE
GENY
IPSY
JALNA
MORPHEE & MOZART
MEYKIE & MINNIE

Choupette1

 

Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld, rapporte 2,98 millions d'euros !

 

Le pelage de ce «Sacré Birman» n'est pas d'un vulgaire beige. «Elle est omelette norvégienne» et ses yeux sont «saphir étoilé», a l'habitude de préciser Karl Lagerfeld à propos de sa chatte adorée. «Choupette est une fille riche», confie-t-il, jamais avare d'un bon mot.

 

laetitia casta choupette karl lagerfeld v 01

 

L'animal a gagné près de trois millions d'euros en prêtant son image à une marque de voitures allemandes et une gamme de maquillage japonais. L'infatigable directeur artistique de Chanel est actuellement «en tournée» outre-atlantique.

 

choupette Lagerfeld Corsa Advert 2014 4 KARLLAGERFELD

 

Entre une croisière Chanel et la présentation de sa collection Paris-Salzbourg à New York, le maestro s'épanche dans les magazines américains et canadiens au sujet de son fabuleux chat. La presse en raffole, les internautes se gondolent.

 

14xmas fp Fotor

 

Pas de pubs pour croquettes

 «Je ne lui laisse pas faire de pub pour des produits alimentaires. Elle est trop sophistiquée pour ça», explique Karl Lagerfeld au supplément The Cut du New York Magazine. Hissée au rang de célébrité, la féline cumule près de 150 000 abonnés sur ses comptes certifiés, Facebook, Twitter et Instagram. La plaisanterie ravit. Mais en attendant l'animal star devient un vrai vecteur de publicité.

 

Choupette instagram fallaitypenser.net marketing

 

Invité du divan de Marc-Olivier Fogiel, l'homme d'affaires déclarait : «Elle a sa propre petite fortune, c'est une héritière : s'il m'arrive quelque chose, la personne qui s'en occupera ne sera pas dans la misère». Karl Lagerfeld précise que «l'argent des pubs où elle apparaît a été mis de côté pour elle».

 

karl lagerfeld lors de la soiree de presentation du calendrier 11389479zxrdd 1713

 

A la tête d'une ligne de maquillage Shue Umera, d'une collection d'accessoires, rédactrice en chef du journal Karl Daily, Choupette est aussi l'héroïne d'un livre qui lui est dédié : «Choupette, la vie enchantée d'un chat fashion» (éd.Flammarion).