BUBU
MICHOKO
MOSCATO
MELUSINE
METALLICA
NKOBA
MEMPHIS-BELLE
NESCAFE
NGUMA
ALFIE
NARNIA
NOUKAY
MADDY
NESTLE
CYFILLE
MINI CHARLIE
MORGANE
GENY
IPSY
JALNA
MORPHEE & MOZART
MEYKIE & MINNIE

sans titre

 

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a annoncé récemment un nouveau plan d'action pour le bien-être de l'animal. Il dit vouloir créer un "délit de maltraitance" concernant les actes de cruauté envers les animaux. La justice américaine a reconnu en janvier dernier que les sévices infligés aux animaux représentaient un crime, mais il apparait qu'en France ceci n'est pas encore le cas.

Pourtant, cela ne saurait tarder puisque le Ministre de l'Agriculture français a présenté récemment son nouveau plan pour le bien-être de l'animal qui mettrait en place un "délit de maltraitance" et des sanctions pénales pour les personnes qui en seraient les auteurs.

 

Oscar victime cruaut animale

 

Punir la cruauté dans les abattoirs

Ce plan viserait donc tous les animaux : que ce soit les animaux de compagnie comme les animaux d'élevages. Ce plan aurait également pour objectif de limiter et punir les actes de cruauté commis dans les abattoirs.

Ce plan suit la logique adoptée par la justice française, qui a reconnu les animaux comme étant des "êtres vivants doués de sensibilité" en 2015. En effet, les animaux étaient jusque là considérés comme des objets et donc ne pouvant pas être reconnus comme victimes de mauvais traitements.

 

 

Source : ohmymag.com