Maison20pour20chats

Article publié le 08/11/2015


Le Californien Peter Cohen a repensé l'aménagement de sa maison pour le bonheur des chats. Perchoirs, escaliers ou ponts suspendus en tapissent les murs.

 

Il ne manque plus qu'un double des clés à chacun des chats pour que la maison soit leur territoire officiel. Depuis l'achat de sa demeure en Californie, en 1988, Peter Cohen y a installé une multitude d'équipements consacrés aux félins.

 

Peter20Cohen20Maison

 

Tunnels, rampes, passerelles, perchoirs, ponts suspendus et mêmes bassins de poissons constituent une véritable aire de jeux pour la quinzaine de chats qui vivent avec lui et ses deux colocataires. Au total, cet architecte amoureux des animaux a dépensé des centaines de milliers d'euros pour faire de sa maison un paradis pour félins !

 

Peter20Cohen20Maison201

 

Au départ, il a emménagé avec deux chats sauvages. Le premier a été tué, renversé par une voiture, et le second a également subi un accident qui lui a valu plusieurs chirurgies constructrices. De là, Peter Cohen a donc décidé de garder l'animal à la maison pour sa sécurité et commencé un relooking total de son intérieur pour améliorer son quotidien.

 

Peter20Cohen20Maison204

 

Aujourd'hui, tous les chats qui y vivent ont été rejetés par leur propriétaire ou maltraités. "Donner une vie meilleure à ces chats revient à leur offrir un endroit qui leur est propre, précise Peter. Ils nous donnent un amour inconditionnel, et construire tout ça est un moyen de leur exprimer ma gratitude."

 

Peter20Cohen20Maison202

 

À l'inverse, les chats "font vivre la maison", sans inconvénients. Les vingt-et-une litières sont situées dans des placards avec ventilateurs et un robot autonome se charge d'aspirer les poils des félins.

Pour voir la vidéo (en anglais uniquement non sous-titrée ), cliquez ici