ALFIE
NARNIA
MEMPHIS-BELLE
NUSS
MISCALINE
NESCAFE
MADDY
NESTLE
LIVE
NEOÏ
NOIR DESIR
NAUSICAA
CYFILLE
NIRO & NITRO
NAOHIRO
TIKA
MINI CHARLIE
MERVEILLE
MORGANE
MALISS
NYBELIS & NAARIO
NOTA
METALLICA
SAPHIR
MOSCATO
BLANQUETTE
IPSY
GENY
LOOPING
LOULI
JALNA
MORPHEE & MOZART
MEYKIE & MINNIE
MELUSINE

57 OSCARHEADSHOT

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Oscar, le chat medium, qui aurait déjà prédit la mort de plus de 100 personnes, voici son histoire...

 

Voilà des années que le chat Oscar déambule dans les couloirs de la maison de retraite Steere House Nursing, située à Rhode Island aux Etats-Unis. Le matou y a élu domicile alors qu'il était un chaton, et près de 10 ans plus tard, il est toujours là, fidèle au poste.

Oscar n'est pas le plus sociable des chats. Loin de là. Il ne se laisse câliner par personne, affirme le personnel de la résidence.

 

60 OSCARONTHEFLR

 

Mais quand le félin décide soudainement d'offrir sa tendresse à un patient, médecins et infirmiers savent désormais qu'il s'agit d'un triste présage. En effet, selon eux Oscar ne câline que les personnes vivant leurs dernières heures ou jours.

Ce don lui aurait permis d'offrir sa rassurante et chaleureuse présence à plus de 100 personnes mourantes.

"Il ne vient que pour la fin de vie des patients qui sont proches de la mort, je pense qu'il est dans une certaine mesure attiré par eux" explique au Mirror Online le Dr David Dosa. "Je pense qu'il réagit à une phéromone ou une odeur".

 

58 OSCARONCHAIR

 

"Ce chat est un vrai miracle"

Sa seule présence au chevet d'un patient est considérée par les médecins et le personnel de la maison de retraite comme un indicateur presque absolu de sa mort imminente, permettant alors au personnel d'aviser les familles.

La présence d'Oscar n'est pas seulement bénéfique aux patients qu'il accompagne, elle fait aussi parfois beaucoup de bien à leurs proches. "Beaucoup de familles m'ont confié qu'avoir Oscar près d'elles leur avait apporté un grand réconfort" affirme le Dr Dosa. "Même s'il ne s'agit que de câlins pour des personnes seules ou de garder les enfants occupés, les familles sont reconnaissantes".

 

oscar carre

 

L'année dernière, Oscar est tombé malade et a fait très peur au personnel de la maison de retraite lorsque son coeur s'est arrêté pendant quelques secondes. Mais il a été bien soigné et après une courte période de convalescence, il a repris sa mission.

"Oscar se porte bien et réconforte encore des patients de temps en temps. Il est un vrai miracle" affirme David Dosa, qui passionné par le don du chat, a écrit un livre sur lui, Un chat medium nommé Oscar.

 

Un Chat Medium nomme Oscar

 

Source : www.wamiz.com