NOUKAY
NATOU
NESCAFE
NIRINA
ALFIE
NARNIA
MEMPHIS-BELLE
NUSS
MISCALINE
MADDY
NESTLE
LIVE
NAUSICAA
CYFILLE
NIRO & NITRO
NAOHIRO
TIKA
MINI CHARLIE
MORGANE
MALISS
NYBELIS & NAARIO
METALLICA
MOSCATO
BLANQUETTE
IPSY
GENY
LOOPING
LOULI
JALNA
MORPHEE & MOZART
MEYKIE & MINNIE
MELUSINE

Sans titre3

 

L’année 2016 commence bien pour Félix. Félix est une chatte et elle travaille dans la station de train de Huddersfield dans le comté de West Yorkshire en Angleterre. En charge de la lutte contre les nuisibles, elle vient d’avoir une promotion professionnelle rapporte le journal local The Huddersfield Daily Examiner.

 

Le félin a été nommé « Senior Pest Controller » (responsable du contrôle antiparasites) et s’est vu remettre une nouvelle veste de travail ainsi qu’un badge nominatif. Un vrai bond après cinq ans de carrière. La mission principale de Félix consiste à chasser les rongeurs et les pigeons indésirables de la gare ferroviaire.

 

12661846 218177091858613 422861873651800583 n

 

Felix a intégré l’équipe du personnel de la gare de Huddersfield alors qu’elle n’avait que neuf mois. Elle est la coqueluche de la station et une véritable vedette locale avec plus de 9.000 fans sur Facebook ! Elle s’est d’ailleurs réjouie de sa promotion, une « reconnaissance du travail accompli depuis près de cinq ans ».

Huddersfield n’est pas la seule gare à faire travailler un chat. Au Japon, Tama était chef de gare dans une minuscule localité, avant de décéder au cours de l’été 2015. Selon le compte Facebook de Felix, la chatte compterait des confrères dans plusieurs gares allemandes.

 

Source : 20minutes.fr