NAGISA
MINI CHARLIE
MERVEILLE
MORISSON
METALLICA
MASSENA
SAPHIR
MOSCATO
DUQUESA
MALISS
BLANQUETTE
IPSY
MAUVE
GENY
LIVE
MEMPHIS-BELLE
CYFILLE
LOOPING
LOULI
JALNA
MORPHEE & MOZART
MEYKIE ET MINNIE
MADDY
MELUSINE
ALFIE

Comment domestiquer son maitre

 

Amis chats, ce livre est pour vous !

 

Vous rêvez de vous installer chez un être humain et vous hésitez ? Vous craignez de ne pas supporter ses sautes d'humeur, son hygiène médiocre (une douche par jour en moyenne !), ou sa suractivité (il ne dort que 8 heures) ? Rassurez-vous : il n'y a rien de plus docile qu'un maître... mais encore faut-il bien le dresser !

 

Facile à consulter, truffé d'humour, de renseignements pratiques et d'astuces, vous trouverez dans ce livre tout ce qu'il faut savoir avant d'adopter un maître. Comment interpréter ses signaux, comment lui répondre, comment (et quand) s'amuser avec lui ?

Un maître peut-il être jaloux et comment cela se manifeste-t-il ? Quelle attitude adopter lorsqu'une femme attend un petit ? Comment savoir si son maître est malade et quels sont les premiers soins à lui prodiguer ? et bien d'autres surprises encore.

Comment domestiquer son maître quand on est un chat est le livre indispensable pour tous les amoureux des êtres humains, à toujours garder sous la patte !

 

Extrait du livre

 

1 - LES PREMIERS PAS

 

"Entre l'homme et le chat, tout se joue les premières semaines, tout au plus les trois premiers mois. Après, la route est tracée et il vous sera très difficile de sortir des rails. Vous allez dans ces tous premiers jours de cohabitation, définir votre place, votre rapport à l'homme et au monde, votre rôle dans la maison. Ce que vous ferez de l'homme à ce moment-là sera comme gravé dans le marbre. Alors pas question de se louper.

 

Pour lui plaire

Avez-vous envie d'être comme un coq en pâte, un cha(t)pon bien nourri, choyé comme une peluche, caressé du matin au soir ? Rien de plus facile ! L'homme a un tic, ou un toc, ou les deux, qui consiste à caresser tout ce qui porte du poil. D'un pull en cachemire à la poitrine de Sean Connery, il ne peut retenir ses doigts (il y a une explication chimique). Ce qui explique que, sauf chez les gothiques et les très snobs, le chat sphynx, dit aussi chat nu, n'a aucun succès. A peine vous apparaissez que vous voilà dans leurs gros bras, avec des doigts partout. Rassurez-vous, les caresses sont excellentes pour la fourrure, elles la rendent brillante, chassent les poils morts, activent la circulation du sang et rappellent les léchouilles de mamounette. Donc, collez-leur aux basques, serrez-les de près, sur leurs genoux, sur leur tête, dans leur cou et n'en décollez pas ! Pour leur plaire, évitez la nuit de lécher leurs paupières et le reste du temps de les escalader toutes griffes dehors, faux pas absolu, l'homme a une peau de poule mouillée..." 

 

Domestiquer son chat 1

 

Prix : à partir de 14,99 € chez les éditeurs Chiflet & Cie

Titre Original : Comment domestiquer son maître quand on est un chat

Date de parution : 13 janvier 2011

Nombre de pages : 127 pages au format 17,5 x 12,5 cm

Disponible à la FNAC et dans toutes les librairies