Abri2020chat1

Créé voilà déjà 5 ans par Leslie Farrell, une architecte et amoureuse des animaux, le projet Architects for Animals : Giving Shelter réunit de célèbres architectes autour d'une très belle idée : mettre leur imagination et leur talent au service des chats errants de New York et Los Angeles !

Ils créent de magnifiques abris extérieurs pour permettre aux milliers de félins qui errent dans les ruelles, cours et terrains vagues de ces villes de trouver un peu de chaleur et de confort durant l'hiver.

 

Lutter contre la prolifération des chats errants en les stérilisant !

Tous les abris imaginés cette année par certains des cabinets d'architectes les plus réputés de Los Angeles ont été dévoilés lors d'une exposition dont les bénéfices ont été reversés à l'association FixNation. Celle-ci tente d'enrayer la prolifération des chats errants en capturant les félins des rues pour les stériliser avant de les relâcher.

C'est elle qui choisira où ces abris, tous plus beaux et originaux les uns que les autres, et conçus pour s'intégrer parfaitement au paysage urbain, seront installés dans la ville californienne.

"La communauté d'architectes de Los Angeles est remarquable. Nous sommes très reconnaissants envers les entreprises participantes qui ont généreusement utilisé leur talent, leur créativité et leur compassion pour soutenir FixNation. Grâce aux programmes de FixNation et le dévouement de centaines de bénévoles à travers la ville et le comté, de nombreux chats peuvent aujourd'hui vivre en meilleure santé et mener une vie plus heureuse"

Découvrez les abris imaginés l'hiver dernier pour les chats errants de New York :

 

Abri2020chat202

Abri2020chat203

Abri2020chat204

Abri2020chat205

Abri2020chat206