NIRO & NITRO
NAGISA
MINI CHARLIE
MERVEILLE
MORISSON
METALLICA
MASSENA
SAPHIR
MOSCATO
DUQUESA
MALISS
BLANQUETTE
IPSY
MAUVE
GENY
LIVE
MEMPHIS-BELLE
CYFILLE
LOOPING
LOULI
JALNA
MORPHEE & MOZART
MEYKIE ET MINNIE
MADDY
MELUSINE
ALFIE

jouet laser souris pour chats

Un jouet d'action pour votre chat !

 

Offrez des heures de jeu à votre chat avec le laser Cat Flash et ses 5 modes différents !

- Jouet interactif émettant une lumière rouge attractive
- Embout à tourner pour changer de forme (5 différentes : étoile, papillon, point, etc.)
- Fonctionne avec 3 piles fournies pour une autonomie de 120h de jeu
- Restez appuyé sur le bouton et partagez une partie de jeu endiablée avec votre chat
- De petite taille, vous pourrez garder ce jouet dans la poche et même l'accrocher sur vos clés grâce à l'anneau prévu à cet effet
- Laser de classe 2, puissance inférieur à 1 mWatts

 

CatLaser1

Important : les lasers présentent une dangerosité s'ils ont une puissance de plus de 5 mWatts. Pour plus de précaution nous vous recommandons de ne pas exposer l'œil humain ou animal au rayon laser. Ne pas laisser à la portée des enfants ni des animaux. Utilisation par des adultes uniquement.
 

Matière : métal
3 piles fournies, puissance < 1 mWatts
Coloris : noir ou blanc selon disponibilités
Dimensions : L 6,5 x diam 1 cm 

Prix : à partir de 5,40 € sur les sites Internet comme Wanimo ou dans les magasins animaliers 

 

laser cat flash

 

Les avis sont souvent partagés concernant l'utilisation d'un laser pour chat. Voici les conseils du Dr Watson de chez Wamiz :

"Je ne pense pas que ce type de laser soit dangereux ni pour leur comportement ni pour leur santé, si on fait attention pendant qu'on joue.

De plus, techniquement, les lasers achetés sur des sites comme Wanimo ou Zooplus sont généralement en dessous d'1 mwh, (laser de classe 2). Donc sans danger pour la rétine, (sauf si vous le pointez dans l'oeil de quelqu'un pendant 3 heures, là c'est sûr il risque de devenir aveugle...) Pour vous donner un ordre d'idée, les lasers utilisés dans les boites de nuit sont 100 à 150 fois plus puissants.

Maintenant pour ce qui est de l'agacement du chat à ne jamais pouvoir attraper ce point lumineux, en fait c'est comme si une mouche était entrée dans l'appartement par exemple. Pour le chat c'est un intrus sur son territoire et il doit l'éliminer (d'où sa frustration quand il n'arrive pas à l'attraper ou justement que le point rouge réapparaisse après que le chat l'ai capturé).

Pour terminer, je conseille de ne jouer avec le laser qu'à petite dose. De petites séances et pas tous les jours, autrement le chat risque d'être agacé ou lassé. Et d'ailleurs pour terminer une petite de séance de jeu, il faut laisser son chat capturer ce point, comme ça il a une petite satisfaction personnelle (même si le même point rouge réapparaîtra au prochain jeu !)."