NOUKAY
NATOU
NESCAFE
NIRINA
ALFIE
NARNIA
MEMPHIS-BELLE
NUSS
MISCALINE
MADDY
NESTLE
LIVE
NAUSICAA
CYFILLE
NIRO & NITRO
NAOHIRO
TIKA
MINI CHARLIE
MORGANE
MALISS
NYBELIS & NAARIO
METALLICA
MOSCATO
BLANQUETTE
IPSY
GENY
LOOPING
LOULI
JALNA
MORPHEE & MOZART
MEYKIE & MINNIE
MELUSINE

Devenez Bnvole 2017

L’association CAT’MonDoux a été créé en 2008. Elle vient en complément des SPA qui s’occupent principalement des abandons d’animaux de particuliers et qui n’ont pas vraiment la possibilité et les moyens de prendre en charge des chats errants. CAT’MonDoux au contraire s’occupe donc uniquement des chats de la rue. D’une manière plus générale, l’association participe à la défense des animaux vivant en liberté dans nos cités ou nos campagnes et à l’amélioration de leur existence. L’association est uniquement composée de bénévoles et ne bénéficie d'aucune subvention. Elle est donc complètement indépendante et n’est rattachée à aucune autre association ou pouvoirs publics. CAT’MonDoux est une association basée sur Strasbourg mais son champs d’action est beaucoup plus étendu. Nous intervenons de façon quasi-quotidienne de Strasbourg à Sélestat et ponctuellement de Wissembourg à Mulhouse.


 Que peut faire un bénévole pour aider l'association CAT’MonDoux ?


- Participer aux opérations caddie dans certains supermarchés de la région,

- Distribuer des tracts et informer la clientèle de l'existence de notre association afin de récolter de la nourriture pour les chats errants,

- Capturer des chats errants à l'aide d'une cage-trappe (Le trappage peut durer plusieurs heures, souvent la nuit, et n'est pas toujours couronné de succès),

- Garder les chats à domicile 2-3 jours le temps de la convalescence pour ensuite les remettre sur le terrain,

- Devenir famille d’accueil pour un ou plusieurs chats dans l'attente d'une adoption,

- Nourrir un groupe de chats (une colonie) un jour par semaine au minimum,

- Effectuer des visites de "pré-adoption", et de "post-adoption",

- Conduire un chat chez un de nos vétérinaires partenaires,

- Transférer le chat dans sa famille d'accueil ou chez son adoptant,

- Prendre en charge la garde du chat pendant les absences du maitre ou le nourrir à son domicile,

- Tenir un stand à l'occasion d'une brocante, d'un marché, d'un salon, d'une exposition, d'une foire,

- Préparer des gâteaux à l'occasion d'une brocante, tombola etc,

- Bricoler des abris pour les chats errants ou des cages-pièges,

- Nous aider à militer en faveur de notre association,

Pour tout complément d'information, nous vous invitons à écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

                                       

***********************************

 

AVIS AUX BENEVOLES

 

En tant que bénévole de CAT’MonDoux vous pouvez demander le remboursement des frais kilométriques effectués durant votre activité pour le compte de CAT’MonDoux (uniquement pour l’utilisation d’un véhicule à moteur à 2 ou 4 roues).

Pour ce faire, il suffit de compléter la fiche à télécharger ilien vers questionnaire ici et de la retourner à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vu le peu de finances dont nous disposons, il serait souhaitable (particulièrement recommandé) que vous renonciez à demander le remboursement des frais kilométriques.

Dans ce cas, le trésorier vous fera parvenir un reçu fiscal que vous pourrez soit, si vous déclarez par internet, garder chez vous à la disposition d’une demande des services fiscaux, soit, le cas échéant, joindre à votre déclaration de revenus.

Le fisc considèrera alors qu’il s’agit d’un don et vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts équivalente à 66 % du montant de vos frais kilométriques.

Pour bénéficier de cette réduction d’impôts, il est indispensable, avant de signer la fiche, que vous écriviez en toutes lettres sur votre demande de remboursement : « Je renonce à demander le remboursement des frais kilométriques ».

La réduction d'impôts est également possible pour les achats effectués au bénéfice de l'association : nourriture, litière, etc.

Dans ce cas il est nécessaire d'établir un état détaillé, date, nature et montant de l'achat avec toutes les pièces justificatives à l'appui : factures, tickets de caisse, etc.

Là également il faut avant de dater et signer écrire en toute lettres "Je renonce à demander le remboursement des achats effectués selon état détaillé".