DUQUESA
MASCARPONE
MOSCATO
MASSENA
MALISS
BLANQUETTE
TAPIOCA
IPSY
MORISSON
MAUVE
GENY
LIVE
MINO
CANAILLE
MEMPHIS-BELLE
CYFILLE
LOOPING
LOULI
JALNA
MORPHEE & MOZART
MEYKIE ET MINNIE
MADDY
MELUSINE
ALFIE
MICKEY

SOCRATE Siamois tibétain, s'est échappé mi-juin 2017 rue Cuvier à la Robertsau et depuis il n'est pas revenu.

Si vous le voyez n'essayez pas de l'attrapper mais appelez vite le 06 03  00 59 08. Merci beaucoup.

Ses maîtres attendent avec impatience le retour du fugueur.

socrate2

**********

 

Meringue s'est échappée de chez sa famille d'accueil le 20/05/2017. Secteur Eckbolsheim, Bois Romain. Meringue est identifiée & très craintive. Identification : 250 26 87 31 89 50 00

Contact si vous l'apercevez : 06 03 90 29 45
 
18582238 1472608372800132 6971087454993819942 n
 
**********

Billy est recherché depuis maintenant 2 ans par son adoptante. Si vous pensez l'apercevoir, merci de contacter son adoptante par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


"Deux ans sans mon Amour, mon trésor et ma Muse Billy ! Malgré tout on espère que quelqu'un nous contactera un jour pour nous dire qu'il est vivant et va bien, même s'il est accueilli et habitué à vivre ailleurs .. on aimerait savoir quand même ... Et on sera très très reconnaissant !!!
bien à vous"
SGA

 

received 1396455863734189

**********

miaoubox logo

 

 

*** Félicitations à Joëlle M. qui remporte ce mois-ci une Miaoubox. Les bonnes réponses étaient : Q1: 2 - Q2: 3 - Q3: 3 - Q4: 1 *** 

Devenez FA de quarantaine

 

Nous recherchons des familles d'accueil de quarantaine. Vous avez une petite pièce calme et un peu de temps ? Sauvez un chat de la rue en devenant FA de Quarantaine !

Une FA de quarantaine abrite temporairement un chat errant et le soigne. Elle doit impérativement disposer d'une pièce pour isoler le chat dès son arrivée. C'est une précaution sanitaire de base pour tout chat issu de la rue, non vacciné et un bon moyen d'intégrer le nouvel arrivant dans un foyer avec d'autres animaux.

Si vous souhaitez devenir FA de quarantaine, ou obtenir plus de précisions sur ses missions, merci d'adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. document.write('');

Tous les jours, nous recevons des dizaines de demandes de prises en charges de chatons et chats qui sont dehors. Malheureusement, nous avons atteint notre maximum de capacité en terme d'accueil et sommes donc obligés de refuser des demandes d'aide.

Nous avons encore plusieurs portées de chatons qui attendent qu'une place se libère dans une famille d'accueil, sans oublier des chats adultes. C'est pourquoi, nous avons besoin de votre aide sinon nous ne pourrons pas y donner suite.

Merci d'envoyer vos demandes pour devenir FA à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Nos protégés comptent sur vous !

 Devenez FA

**********

Nous recherchons constamment des familles d'accueil pour y placer temporairement des chats et chatons en attendant leur adoption. A quoi sert une FA et que doit-elle faire concrètement ? Toutes les réponses sont données ici 

Intéressé(e) ? : adressez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. N'oubliez pas de joindre ce questionnaire complété.

  


 

Si vous ne pouvez pas adopter, hébergez

 Si vous ne pouvez pas héberger, parrainez 

Si vous ne pouvez pas parrainer, soyez bénévole

 Si vous ne pouvez pas être bénévole, faites un don

 Si vous ne pouvez pas faire un don, sensibilisez et diffusez sur le net !

Chacun d’entre nous, qu’il soit jeune ou moins jeune, riche ou pauvre, connu ou anonyme,

Peut faire un geste pour contribuer à sauver des vies…

 

Aider un animal

 

 


 

Voici notre nouveau site.

Suite à des actions malveillantes nous avons été obligés de fermer l'ancien.

Vos avis, suggestions, signalement d'erreurs, sont non seulement les bienvenus, mais très souhaités.

Pour ce faire merci de bien vouloir utiliser l'adresse ci-dessous :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

Etre sensible

 

Les chats que nous prenons en charge ont déjà un passé difficile et il leur faut souvent retrouver une confiance envers l'Homme. Merci de bien réfléchir avant d'adopter un chat.

Cela a plus d'impact que vous ne pensez en cas d'un retour d'un chat : chat déstabilisé qui rechange une nouvelle fois d'environnement, place en FA prise alors qu'on devait prendre en charge d'autres chats qui sont dehors, sans compter tout le temps que les bénévoles ont passé (échanges de mails pour l'adoption, rencontre chez la FA, visite pré adoption, transfert du chat chez l'adoptant ...)

Merci de votre compréhension.

 

**********

 

La création d'un site web avec Joomla est simple, le déploiement de ce site exemple vous y aidera.
Les quelques principes de base présentés ci-dessous vous guideront dans la compréhension de ce logiciel.

Qu'est-ce qu'un Système de Gestion de Contenu ?

Un système de gestion de contenu (SGC ou CMS de l'anglais Content Management System) est un logiciel qui vous permet de créer et gérer des pages Web facilement, séparant la création des contenus de la gestion technique nécessaire à une diffusion sur le web.

Le contenu rédactionnel est stocké et restitué par une base de données, l'aspect (police, taille, couleur, emplacement, etc.) est géré par un template (habillage du site). Le logiciel Joomla permet d'unir ces deux structures de manière conviviale et de les rendre accessibles au plus grand nombre d'utilisateurs.

Deux interfaces

Un site Joomla est structuré en deux parties distinctes : la partie visible du site appelée «Frontal» de Frontend en anglais et, la partie d'administration pure appelée «Administration» de Administrator.

Administration

Vous pouvez accéder à l'administration en cliquant sur le sur le lien «Administration» présent dans le module de menu «Menu membre» visible après vous être connecté sur le site ou, en ajoutant /administrator dans l'URL après le nom de domaine (exemple : www.mon-domaine.com/administrator).

Utilisez le nom d'utilisateur et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.

Frontal

Si votre profil possède les droits suffisants, vous pouvez créer des articles et les éditer depuis l'interface frontale du site.

Connectez-vous par le module «Connexion» en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.

Créer un article en frontal

Lorsque vous êtes connecté, un nouveau menu nommé «Menu Membres» apparaît. Cliquez sur le lien «Créer un article» pour afficher l'éditeur de texte et d'insertion de médias.

Pour enregistrer l'article, vous devez spécifier à quelle catégorie il appartient ainsi que son statut de publication. Pour le modifier, cliquez sur l'icône d'édition Editer un article.

Vous pouvez travailler sur des articles non publiés ou de publication programmée dans le temps et, dans le cadre d'un travail collaboratif, ne les rendre visibles qu'à un groupe d'utilisateurs donnés avant de les rendre publics.

En savoir plus

Une pleine utilisation de Joomla requiert certaines connaissances approfondies que vous pourrez acquérir dans la documentation officielle de Joomla ou sur le site d'aide francophone et dans le forum officiel ou le forum francophone.